Free shipping with purchase of $ 200 or more before taxes. Certain conditions apply *
Contact Call us now (450) 437-9562
en
                        

SERVICE DE RÉPARATION DE MACHINES À COUDRE

Un technicien professionnel et certifié sur place répare toutes les marques et tous les modèles de machines à coudre domestiques ou à broder, de surjeteuses et de recouvreuses. Nous saurons répondre à vos besoins et réparer votre appareil dans les plus brefs délais afin que vous puissiez poursuivre votre couture.

Notre service de réparation est offert sans rendez-vous, c'est-à-dire premier arrivé, premier servi. N’oubliez surtout pas d’apporter la pédale et le fil d’alimentation de la machine afin d'éviter des courts circuits sur la machine.

Voici les différentes étaptes de notre service de réparation.

ÉTAPE 1 : ESTIMATION

Notre mécanicien fera l’inspection de base de votre machine. Ceci lui permettra de détecter les anomalies de la machine. Il communiquera avec vous les problèmes et le coût total de la réparation. Rien ne sera fait sans votre consentement. En cas de refus ou si la machine n'est pas réparable, il vous sera seulement chargé le coût l'évalutation.Par contre, si vous échangez votre machine à coudre pour une neuve, une compensation vous sera alors octroyée.

ÉTAPE 2 : NETTOYAGE COMPLET (INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR)

Notre technicien prend soin de tous démonter la base de la machine afin de nettoyer tous les mécanismes qui contrôlent le fil, les collets, les glissoires et autres. Cela permet d'enlever toute la poussière qui s’accumule, provenant des tissus et fils synthétiques. Toutes les machines sont nettoyées en profondeur avec de l‘air comprimé. Une fois la poussière nettoyée, le technicien peut déceler si des pièces sont défectueuses, usées ou défaillantes.

ÉTAPE 3 : INSPECTION ET HUILAGE DES PIÈCES INTERNES

Après avoir enlever toute la saleté dans le mécanisme de la machine, le technicien huilera toutes les pièces internes et en fera une vérification complète. Une inspection complète des parties internes de la machine (courroie, moteur, système d’entraînement, griffes, puissance en marche normale et rapide) sera effectuée.

ÉTAPE 4 : TENSION DU FIL

Les problèmes de tension du fil sont constamment mises à l'épreuve par les couturiers et couturières. Ils peuvent être provoqués par plusieurs facteurs. Il est donc important que les interactions entre l’aiguille et le crochet de la canette soient très précises. Le technicien ajuste donc la tension inférieure et supérieure avec des points calibrés. Cet ajustement permet d'éliminer le plissage du tissu et l'accumulation indésirable du fil sous le tissu.

ÉTAPE 5 : VÉRIFICATION COMPLÈTE

Une fois la machine remonté, le technicien effectura un échantillon composé de 4 points rudimentaire. Cet examen démontre le bon fonctionnement de la machine et sera laissé comme preuve d'un test réussi et impéccable.